Hello les « petits gourmands »,
Ce soir pas de recette mais le récit de la meilleure journée de l’année : le salon du chocolat.
C’est tout doucement que je suis entrée dans ce qui allait être le paradis pour gourmands. Je passai la grande porte et voilà, j’y été… deux étages exclusivement réservés à mon pêché mignon : le chocolat bien-sûr !
Me voilà, déambulant parmi les étales de petites douceurs et humant la bonne odeur de chocolat et autres pralines et caramel.
Chacune de ces douceurs sucrées me faisant de l’oeil pour que j’y succombe. Je ne résistai pas longtemps à l’envie d’y gouter. Et voici le premier chocolat englouti, puis un autre, en encore un autre. Je ne pouvais plus m’arrêter.
Quand mes yeux ont soudain aperçu l’atelier des sens. Comment résister à la tentation d’y jeter un oeil… et même deux !
Au programme, un cours de pâtisserie sur les profiteroles au chocolat… oui vous avez bien lu. Comment ne pas céder à la tentation. Je partis aller voir d’autres stands mais mon envie de profiteroles n’arriva pas à me quitter. Ne pouvant plus attendre, je m’empressai de rejoindre l’atelier des sens et fus choisie pour participer à ce cours de pâtisserie.
Le résultat, de magnifiques profiteroles, remplis de mon amour pour la pâtisserie et délicieux en bouche. Ma journée fut ainsi comblée et je rentrai chez moi des images et des rencontres plein la tête.
Haaa génial!! Chaque année je me dis que je devrais y aller.. Là tu m’as mis l’eau à la bouche !!!
J'aimeJ'aime
Et une personne tombée sous le charme du chocolat en plus 🙂 Ravie que tu aies apprécié mon article
J'aimeJ'aime