Bandol est une commune française qui est mondialement réputée pour sa grande production de vins exceptionnels. Bandol dispose de nombreux domaines viticoles qui sont en réalité des héritages laissés par les premiers fabricants de vins français. Ainsi, les français ont perpétué l’héritage de leurs pères et sont donc restés fidèles aux différentes méthodes de fabrication traditionnelle du vin français. Désormais, ce dernier est diversifié en plusieurs sous-catégories et chacune d’elles se déguste d’une manière bien spécifique.
Le vin rosé
Le vin rosé prend à lui seul 75% des vins produits par les fabricants de Bandol. Cette statistique montre la préférence des amateurs de spiritueux français pour cette catégorie de vin. Connues comme de véritables bombes fruitées, les vins rosés de Bandol se consomment considérablement à l’échelle mondiale. Il peut être consommé avant comme après les repas. Ce facteur a favorisé la démocratisation rapide du vin rosé.
Le vin rouge
Le vin rouge est une autre catégorie de vin produit à Bandol. Il représente 20% des vins produits par les fabricants de Bandol. En effet, les vins rouges de Bandol sont des produits authentiques français. Ils sont fabriqués dans la région de Provence et détiennent toute la richesse de leurs domaines viticoles. C’est un vin qui est servi à 19˚C environ pour un goût prononcé et raffiné. Il s’accorde très bien avec la viande rouge, les viandes blanches et les volailles.
Le vin blanc
Bandol est réputé pour ses vins blancs de qualité. Il produit 5% des vins blanc français. Cette catégorie de vin produit par Bandol est parfaite en accompagnement de fruits de mer et de poissons grillés. En effet, le vin blanc de Bandol s’utilise bien à la cuisine. Grâce à sa faible teneur en sucre, elle entre dans la composition de nombreuses sauces.